[question de débutant] geth + web3.js "couldn't connect to node"
- 

Salut à tous, J’essaie de faire fonctionner cette page html : Source : https://github.com/ethereum/web3.js/blob/master/example/balance.html " <!doctype> 
 <html><head> 
 <script type=“text/javascript” src=“bignumber.js-master/bignumber.min.js”></script>
 <script type=“text/javascript” src=“web3.js-master/dist/web3-light.js”></script>
 <script type=“text/javascript”>var Web3 = require('web3'); var web3 = new Web3(); web3.setProvider(new web3.providers.HttpProvider()); function watchBalance() { var coinbase = web3.eth.coinbase; var originalBalance = web3.eth.getBalance(coinbase).toNumber(); document.getElementById('coinbase').innerText = 'coinbase: ' + coinbase; document.getElementById('original').innerText = ' original balance: ' + originalBalance + ' watching...'; web3.eth.filter('latest').watch(function() { var currentBalance = web3.eth.getBalance(coinbase).toNumber(); document.getElementById("current").innerText = 'current: ' + currentBalance; document.getElementById("diff").innerText = 'diff: ' + (currentBalance - originalBalance); }); }</script> 
 </head>
 <body>
 <h1>coinbase balance</h1>
 <button type=“button” onClick=“watchBalance();”>watch balance</button>
 <div></div>
 <div id=“coinbase”></div>
 <div id=“original”></div>
 <div id=“current”></div>
 <div id=“diff”></div>
 </body>
 </html>" Sur le terminal, j’ai ça :  Et sur la console JS, j’ai une erreur comme ça :  Ça vous parle ? Si vous avez un indice/conseil/tuto, je suis preneur. Je suis sous OS X 10.10.5 . Il doit y avoir un truc que je n’ai pas configuré ou installé. Vous l’avez compris, je suis un peu paumé avec ces histoires de ports… D’avance merci beaucoup ! 
- 

Hello! 
 Bien rentré ?T’as pas du lancer geth avec le port rpc ouvert : geth --rpc
- 

Anéfé… Merci slashbin . C’est marrant, juste après avoir posté, j’ai fait geth --testnet --rpc Puis : geth --rpc J’arrive à ça : “XMLHttpRequest cannot load http://localhost:8545/. Response to preflight request doesn’t pass access control check: No ‘Access-Control-Allow-Origin’ header is present on the requested resource. Origin ‘null’ is therefore not allowed access.”  Thank you very much! 
- 

Idée pifée 
 T’as bien un fichier dans le keystore = créé un account avec geth avant?
- 

Oui, avec celui que je viens de créer, ça fait 2. geth account list 
 Account #0: {7be3501eac765143730ab5c3ab69a59247a1ec69}
 Account #1: {d2d4ff8bbaedd60ac3938ecf38e963f5db420b84}
- 

essaie geth --rpc --rpccorsdomain=localhostmême s’il le fait par défautAAAAAAAH je m’en rapelle Tu essaies de taper sur geth depuis un file://mondisquedur/dapp/index.html Crées toi un petit serveur avec node.js pour que l’url soit du genre http://localhost/index.html
- 

Yay ! Ça y est, j’ai quelque chose ! Putain, c’est chant-mé ! Vive JS et vive cryptoFR !  Encore merci ! !